sexta-feira, maio 13, 2016

Sexta, 13.
Dilma Rousseff suspensa. Quem a substitui é mais corrupto do que ela, fortemente implicado no caso Lava Jato. Curioso ouvir os políticos que lhe decretaram a saída, invocar o santo nome de Deus em vão. Que hipocrisia! Esta gente não tem religião, não tem pátria, não tem Deus – só o dinheiro veneram.

         - Secret de mon universo: Imaginer Dieu sans l´immortalité humaine.

Qu´est-ce qu´un homme peut souhaiter de mieux que la pauvreté? Je n´ai pas dit la misère et non plus le travail sans espoir du prolétaire moderne. Mais je ne vois pas ce qu´on peut désirer de plus que la pauvreté liée à un loisir actif.

Croire en Dieu, c´est accepter la mort. Quand tu auras accepté la mort, le problème de Dieu sera résolu – et non pas l´inverse.

La solitude parfaite. Dans l´urinoir d´une grande gare à 1 heure du matin.

Littérature contemporaine. Plus facile de choquer que de convaincre.

Je sens que je suis d´une race noble: celle qui n´envie rien.


Carnets II, Albert Camus.